Get In Touch
541 Melville Ave, Palo Alto, CA 94301,
ask@ohio.colabr.io
Ph: +1.831.705.5448

Work Inquiries
work@ohio.colabr.io
Ph: +1.831.306.6725

L'école de la pédagogie cognitive

Conçue par SBT Human(s) Matter, pionnier du Design Cognitif

SBT Human(s) Matter est un Groupe international de Design Cognitif créé il y a près de 20 ans et comptant aujourd’hui une centaine de collaborateurs dans le monde. Ils créent et fabriquent des expériences qui développent les potentialités cognitives (créativité, flexibilité mentale, capacité à travailler en réseau, etc.) et leur permettent de s’exprimer.

plus

Le Design Cognitif

Le Design Cognitif a été initié par les chercheurs et concepteurs de SBT Human(s) Matter. Issu d’une volonté d’aider les individus et les collectifs à reprendre la main sur leur attention, leurs cognitions et leurs comportements, il se compose d’outils et d’expériences collaboratives guidant la conception d’interfaces, de contenus et de programmes.

Appliqué à l’éducation et à la formation, il permet de concevoir des pédagogies innovantes développant aussi bien des connaissances techniques que des compétences cognitives et comportementales.

« Enseigner, ce n’est pas remplir un vase,
c’est allumer une étincelle »

Aristophane

On révèle votre potentiel et
on vous oriente pour maximiser vos chances de réussite

Vous aurez l’opportunité de mieux vous connaître et de savoir quels sont vos points forts et quels sont vos axes d’amélioration, grâce à un dispositif simple et ludique de sélection. Cela vous permettra de mieux vous orienter, en évaluant vos compétences et les soft skills indispensables à votre métier futur.

Ce dispositif permet d’évaluer les dimensions cognitives, c’est-à-dire votre capacité d’attention,
de planification, etc. ainsi que les dimensions personnelles, comme votre capacité de créativité,
de rigueur, de concentration, etc.

Les résultats obtenus lors de chacune des activités de sélection, seront synthétisés au sein d’un rapport personnalisé qui vous sera remis, par la personne en charge du recrutement.

C’est votre potentiel qui nous intéresse !

plus

Ce ne sont pas vos performances passées
qui nous intéressent, mais votre potentiel à venir !

Centrée sur l’apprentissage pratique
dans le cadre de projets

Les sciences cognitives nous aident à mieux comprendre comment notre cerveau acquiert des connaissances et les mémorise. C’est en s’engageant dans des projets et dans des actions que l’on apprend le mieux : autrement dit, la pratique avant la théorie, l’expérience avant la connaissance !

Apprendre à Apprendre

Chacun a développé de manière inconsciente des schémas d’apprentissage
singuliers, influencés par des croyances limitantes, des facteurs
motivationnels… , qui définissent une relation personnelle aux savoirs.

L’enjeu des approches Apprendre à Apprendre est donc essentiel pour
permettre à chacun de :

Lever les freins
à la réalisation
des projets d’apprentissage

Réfléchir de manière critique sur l’objet,
la finalité et
les moyens
de construction
de son apprentissage

Développer
sa capacité
à apprendre et
son outillage
en matière d’apprentissage

Une pédagogie qui intègre le
e-learning tutoré

La pédagogie laisse place à la formation on-line, sous un format encadré.

Une pédagogie qui favorise la transversalité, le travail en groupe, la prise de parole en public, les cas pratiques, le mode projet, le concret, le faire soi-même, l’entraide et les liens permanents avec les entreprises. Votre employabilité est au coeur du dispositif !

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com

Biographie de
Virginie Calmels

20 ans passés dans les industries créatives,
l'entertainment et les entreprises technologiques :

- Au sein du Groupe Canal+ de 1998 à 2003 où elle a occupé successivement les fonctions de Directrice financière de l'international et du développement du Groupe Canal+ puis de Directrice financière de Canal+ SA, avant d'être promue Directrice générale adjointe puis co-Directrice générale déléguée de la chaîne Canal+.

- Au sein du Groupe Endemol de 2003 à 2013 où elle a d'abord été Directrice Générale d'Endemol France, puis à compter d'octobre 2007 elle occupe la fonction de Présidente Directrice Générale d'Endemol France. En mai 2012 elle est promue Directrice Générale Déléguée du groupe Endemol Monde et conserve la Présidence d'Endemol France.

- Au sein du Groupe Eurodisney comme membre du Conseil de Surveillance de mars 2011 à janvier 2013 date à laquelle elle est désignée Présidente de Conseil de Surveillance

- En tant qu'administratrice indépendante des sociétés Technicolor (de mail 2014 à mai 2017). Assystem (depuis avril 2016) et Iliad/Free (depuis juin 2009)

De nationalité française et âgée de 49 ans, elle est diplômée de l'Ecole supérieure de commerce de Toulouse ainsi que de l'Institut Européen d'Administration des Affaires (INSEAD-AMP) et est également titulaire d'un diplôme d'études supérieures comptables et financières (DESCF) et d'un diplôme d'expertise comptable et de commissariat aux comptes.