Get In Touch
541 Melville Ave, Palo Alto, CA 94301,
ask@ohio.colabr.io
Ph: +1.831.705.5448

Work Inquiries
work@ohio.colabr.io
Ph: +1.831.306.6725

Mastère Web Marketing /
Big data

Description et Objectifs : 

L’analyse data et la data science appliquée au marketing, couplée à une montée en compétences managériales et entrepreneuriales sont les fondements du marketing stratégique d’aujourd’hui et de demain.

Apprenez à maîtriser le marketing prédictif et le Business Intelligence à travers une école diplômante et certifiante.

plus
  • Dates de la formation : du 1er octobre au 31 juillet 
  • Nb d'apprenants : de 1 à 20 apprenants 
  • Tarifs : 8800 euros HT/par an 
  • Les formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de contacter le référent handicap au numéro suivant : +33(0) 6 48 10 11 79
  • Clôture des inscriptions : le 31 octobre de l'année en cours

Les + de la formation

  • Une formation dispensée par des professionnels partenaires de l'école et directement issu(e)s des Grands Groupes d'entreprises 
  • Un rythme de formation adapté à l'immersion en entreprise 
  • Une méthodologie de formation orientée vers la réalisation de projets concrets
  • Passage de certification logiciels (Microsoft, Google, AT internet) 
  • Classes en effectif réduit pour un accompagnement individualisé

Programme

  • Gestion de projets et entrepreneuriat
  • Marketing Prédictif
  • Traffic Management (Acquisition)
  • Fidélisation & Relations client
  • CRM
  • Data Analyse 
  • Data science appliquée au Marketing

Les expertises métiers

Des métiers dans les secteurs du Web Marketing recherchés dans le monde entier

  • Digital Marketing
    Manager
  • Digital & Traffic
    acquisition Manager
  • Chef Marketing Officer
  • Data Science
  • Business Developer
  • Customers Marketing
    Manager
  • Product Manager
  • Content Marketing
    Manager

Modalités d'admission

Titulaire d’un Bac +3
Titulaire d’un Bac +3

Formation proposée aux étudiants et aux personnes en situation de reconversion professionnelle

Entretien de motivation
Entretien de motivation

Entretien de pré-admission téléphonique / Rendez-vous physique au sein de l'école

Test d'admission
Test d'admission

Test de connaissance / Game test en sciences cognitives

M1

M2

2 ans

EN ALTERNANCE

Contrat de professionnalisation

1 semaine à l'école / 3 semaines à l'entreprise

plus

Certifications

Modalités d'évaluation

  • Encadrement : équipes pédagogique et intervenants professionnels 
  • Plus de 500 heures de formation dédiées à l'apprentissage 
  • Jury de sélection en vue d'une première présentation en fin d'année
  • Jury final lors de la dernière présentation 

Validation du Mastère :
Contrôle continu et Projets de création stratégie marketing sur des produits
innovants ou projets e-commerce

À la fin de la formation, l’apprenant sera en mesure de :

  • Promouvoir et animer un réseau autour du marketing relationnel
  • Manager, animer et encadrer les équipes marketing 
  • Conduire la stratégie marketing omnicanal 
  • Concevoir une stratégie marketing 
  • Optimiser la proximité et l’engagement du client à l’égard de la marque dans le cadre d’une stratégie de fidélisation

* RNCP niveau 7 : Titre délégué par l'ICD, certifié Manager Relation-Client et Marketing

Mastères

Web Marketing / Big Data

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com

Biographie de
Virginie Calmels

20 ans passés dans les industries créatives,
l'entertainment et les entreprises technologiques :

- Au sein du Groupe Canal+ de 1998 à 2003 où elle a occupé successivement les fonctions de Directrice financière de l'international et du développement du Groupe Canal+ puis de Directrice financière de Canal+ SA, avant d'être promue Directrice générale adjointe puis co-Directrice générale déléguée de la chaîne Canal+.

- Au sein du Groupe Endemol de 2003 à 2013 où elle a d'abord été Directrice Générale d'Endemol France, puis à compter d'octobre 2007 elle occupe la fonction de Présidente Directrice Générale d'Endemol France. En mai 2012 elle est promue Directrice Générale Déléguée du groupe Endemol Monde et conserve la Présidence d'Endemol France.

- Au sein du Groupe Eurodisney comme membre du Conseil de Surveillance de mars 2011 à janvier 2013 date à laquelle elle est désignée Présidente de Conseil de Surveillance

- En tant qu'administratrice indépendante des sociétés Technicolor (de mail 2014 à mai 2017). Assystem (depuis avril 2016) et Iliad/Free (depuis juin 2009)

De nationalité française et âgée de 49 ans, elle est diplômée de l'Ecole supérieure de commerce de Toulouse ainsi que de l'Institut Européen d'Administration des Affaires (INSEAD-AMP) et est également titulaire d'un diplôme d'études supérieures comptables et financières (DESCF) et d'un diplôme d'expertise comptable et de commissariat aux comptes.