Get In Touch
541 Melville Ave, Palo Alto, CA 94301,
ask@ohio.colabr.io
Ph: +1.831.705.5448

Work Inquiries
work@ohio.colabr.io
Ph: +1.831.306.6725

Mastère Communication
Audiovisuelle/E-influence

Description et Objectifs : 

La communication d’influence, le storytelling et la stratégie display, couplée à une montée en compétences managériales et entrepreneuriales sont les fondements de la communication d’aujourd’hui et de demain.

Apprenez à maîtriser la stratégie omnicanale, les réseaux sociaux et l’acquisition à travers une école diplômante et certifiante.

plus
  • Dates de la formation : du 1er octobre au 31 juillet 
  • Nb d'apprenants : de 1 à 20 apprenants 
  • Tarifs : 8800 euros HT/par an 
  • Les formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Merci de contacter le référent handicap au numéro suivant : +33(0) 6 48 10 11 79
  • Clôture des inscriptions : le 31 octobre de l'année en cours

Les + de la formation

  • Une formation dispensée par des professionnels partenaires de l'école et directement issu(e)s des Grands Groupes d'entreprises 
  • Un rythme de formation adapté à l'immersion en entreprise 
  • Une méthodologie de formation orientée vers la réalisation de projets concrets
  • Passage de certification logiciels (Microsoft, Google, AT internet) 
  • Classes en effectif réduit pour un accompagnement individualisé

Programme

  • Stratégie d'influence
  • Community Management
  • Communication Audiovisuelle
  • UI/UX Design
  • Stratégie Omnicanale
  • Storytelling
  • Social Selling
  • Gestion de Projet & Entrepreneuriat

Les expertises métiers

Des métiers dans les secteurs du Web Marketing recherchés dans le monde entier

  • Digital communication
    Manager
  • Brand content Manager
  • Head of Publishing
  • Social media Manager
  • e-réputation Manager

Modalités d'admissions

Titulaire d’un Bac +3
Titulaire d’un Bac +3

Formation proposée aux étudiants et aux personnes en situation de reconversion professionnelle

Entretien de motivation
Entretien de motivation

Entretien de préadmission téléphonique / RDV physique au sein de l'école

Test d'admission
Test d'admission

Test de connaissance / Game test sciences cognitives

M1

M2

2 ans

EN ALTERNANCE

Stages contrat de professionnalisation

Rythme de la formation

1 semaine à l'école / 3 semaines à l'entreprise

plus

Certifications

Modalités d'évaluation

  • Encadré toute l'année par les équipes pédagogiques de l'école
  • Plus de 400 heures de formation dédiés à l'apprentissage 
  • Pré-jury de sélection en vue d'une première présentation en fin d'année
  • Jury final lors de la dernière présentation avec un membre de l'équipe pédagogique interne à l'organisme de formation ainsi que des Jurés professionnels du groupe détenteur du Titre

Validation du Mastère :
Contrôle continu et Projets de création stratégie marketing et stratégie E-influence pour des produits
innovants ou projets e-commerce

À la fin de la formation, l’apprenant sera en mesure de :

  • Promouvoir et animer un réseau de partenaires et de prestataires du marketing relationnel 
  • Manager, animer et encadrer les équipes marketing ou / et commerciales
  • Déployer et conduire la stratégie marketing omnicanal centrée client
  • Concevoir une stratégie marketing orientée client
  • Piloter la relation client
  • Optimiser la proximité et l’engagement du client à l’égard de la marque dans le cadre d’une stratégie de fidélisation

* RNCP niveau 7 : Titre délégué par l'ICD, certifié Manager Relation-Client et Marketing

Mastères

Communication Audiovisuelle/ E-Influence

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com

Biographie de
Virginie Calmels

20 ans passés dans les industries créatives,
l'entertainment et les entreprises technologiques :

- Au sein du Groupe Canal+ de 1998 à 2003 où elle a occupé successivement les fonctions de Directrice financière de l'international et du développement du Groupe Canal+ puis de Directrice financière de Canal+ SA, avant d'être promue Directrice générale adjointe puis co-Directrice générale déléguée de la chaîne Canal+.

- Au sein du Groupe Endemol de 2003 à 2013 où elle a d'abord été Directrice Générale d'Endemol France, puis à compter d'octobre 2007 elle occupe la fonction de Présidente Directrice Générale d'Endemol France. En mai 2012 elle est promue Directrice Générale Déléguée du groupe Endemol Monde et conserve la Présidence d'Endemol France.

- Au sein du Groupe Eurodisney comme membre du Conseil de Surveillance de mars 2011 à janvier 2013 date à laquelle elle est désignée Présidente de Conseil de Surveillance

- En tant qu'administratrice indépendante des sociétés Technicolor (de mail 2014 à mai 2017). Assystem (depuis avril 2016) et Iliad/Free (depuis juin 2009)

De nationalité française et âgée de 49 ans, elle est diplômée de l'Ecole supérieure de commerce de Toulouse ainsi que de l'Institut Européen d'Administration des Affaires (INSEAD-AMP) et est également titulaire d'un diplôme d'études supérieures comptables et financières (DESCF) et d'un diplôme d'expertise comptable et de commissariat aux comptes.