Futurae

Employabilité

Ecole du Numérique image qui montre la Potentialité des jeunes et leur intégration au milieu du travail

Un métier dès la sortie de l’école !

À partir des offres d’emplois d’aujourd’hui et des besoins des entreprises, nous vous proposons une formation en lien avec le monde économique, et notamment les métiers en tension pour lesquels les entreprises ont du mal à recruter.

Les enseignements dispensés par des professionnels des secteurs visés sont parfaitement en phase avec les attentes des entreprises, et sont un gage que l’enseignement pratique est privilégié à la théorie.

Des études de cas concrets et un enseignement en mode projet et méthode Agile accroissent l’employabilité immédiate de nos étudiants.

Potentialité

Nous défendons l’égalité des chances et la rendons possible :

 

– en rapprochant les étudiants du monde économique, dont ils sont pour beaucoup très éloignés ;
– en offrant aux étudiants des solutions de financement pour leur scolarité et des aides permanentes pour leur alternance et leurs stages ;
– en les aidant à constituer un réseau ;
– en favorisant l’inclusion de tous les publics et en luttant contre les déterminismes
sociaux ;
– en valorisant, grâce aux sciences cognitives, le potentiel de chaque étudiant titulaire d’un bac généraliste, quelle que soit sa moyenne, puis au fur et à mesure de sa scolarité, pour lui permettre d’avoir la meilleure orientation possible et donc la
meilleure réussite possible;
– en appréhendant la motivation réelle du candidat lors d’un entretien de personnalité
– en donnant à chacun les clefs du savoir-être: connaissance de soi, confiance en soi, prise de parole en public, acquisition des codes du business au niveau international, etc

Agilité

Les métiers changent de plus en plus vite?

Nous nous adaptons et faisons une veille pour anticiper les grandes mutations des secteurs auxquels nous vous formons. Les logiciels enseignés sont remplacés au fur et à mesure de leur obsolescence constatée.

futurae associe à une certification de compétences très pratiques des soft skills ou smart modules obligatoires offrant une acculturation indispensable au monde de demain (sensibilisation au codage, à l’intelligence artificielle, à la protection des données et à la cybersécurité, etc).

Après avoir passé plus de 20 ans dans les industries créatives, l’entertainment et les entreprises technologiques, et avoir fait de l’emploi le fil rouge de mes activités professionnelles, caritatives et politiques, la formation m’est apparue comme un enjeu majeur me conduisant à créer futurae.

 

futurae est donc née du quintuple constat suivant :
– selon une étude publiée par Dell et l’Institut pour le Futur, 85% des emplois de 2030 n’existent pas encore;
– les études supérieures restent un bouclier contre le chômage pour les jeunes, mais ne préparent pas suffisamment à la vie active;
– 23,5% des jeunes actifs sont au chômage; mais plus de 100.000 offres d’emploi sont non pourvues par manque de compétences adéquates
– la mobilité professionnelle deviendra la norme (le Bureau du Travail US précise que les étudiants d’aujourd’hui seront déjà passés par 8 à 10 emplois à l’âge de 38 ans);
– pour suivre les révolutions technologiques, il est nécessaire de connecter plus étroitement les besoins réels des entreprises et la formation des talents.

 

Face à ce constat, futurae se focalise sur les métiers en tension dans le domaine des industries créatives et du marketing digital, car ce sont les compétences requises et attendues par les entreprises qui recrutent.

 

futurae, c’est l’école nouvelle génération qui connecte les talents aux besoins des entreprises. Et pour sélectionner ces talents, futurae veut promouvoir l’égalité́ des chances et mettre en valeur les potentialités de tous.

Si les métiers de demain ne sont, pour beaucoup d’entre eux, pas encore connus, nous savons en revanche que les compétences de l’image et du web, de la créativité et de l’esprit critique, de la transversalité et de l’esprit entrepreneurial, ainsi que l’acculturation au codage, à l’intelligence artificielle, à la protection des données, à la cybersécurité, etc. seront nécessaires, voire discriminants dans le monde de demain.

futurae veut aider des étudiants post bac et des cadres en évolution professionnelle à se créer leurs avenirs !

 

Virginie Calmels
Présidente fondatrice
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com

[vc_row][vc_column][ohio_heading subtitle_type_layout="without_subtitle" module_type_layout="on_left" heading_type="h2" title="QmlvZ3JhcGhpZSUyMGRlJTNDYnIlMkYlM0VWaXJnaW5pZSUyMENhbG1lbHM=" title_typo="{``font_size``:````,``line_height``:````,``letter_spacing``:````,``color``:``#ffffff``,``weight``:``inherit``,``style``:``inherit``,``use_custom_font``:false}"][vc_column_text]

20 ans passés dans les industries créatives,
l'entertainment et les entreprises technologiques :

- Au sein du Groupe Canal+ de 1998 à 2003 où elle a occupé successivement les fonctions de Directrice financière de l'international et du développement du Groupe Canal+ puis de Directrice financière de Canal+ SA, avant d'être promue Directrice générale adjointe puis co-Directrice générale déléguée de la chaîne Canal+.

- Au sein du Groupe Endemol de 2003 à 2013 où elle a d'abord été Directrice Générale d'Endemol France, puis à compter d'octobre 2007 elle occupe la fonction de Présidente Directrice Générale d'Endemol France. En mai 2012 elle est promue Directrice Générale Déléguée du groupe Endemol Monde et conserve la Présidence d'Endemol France.

- Au sein du Groupe Eurodisney comme membre du Conseil de Surveillance de mars 2011 à janvier 2013 date à laquelle elle est désignée Présidente de Conseil de Surveillance

- En tant qu'administratrice indépendante des sociétés Technicolor (de mail 2014 à mai 2017). Assystem (depuis avril 2016) et Iliad/Free (depuis juin 2009)

De nationalité française et âgée de 49 ans, elle est diplômée de l'Ecole supérieure de commerce de Toulouse ainsi que de l'Institut Européen d'Administration des Affaires (INSEAD-AMP) et est également titulaire d'un diplôme d'études supérieures comptables et financières (DESCF) et d'un diplôme d'expertise comptable et de commissariat aux comptes.

[/vc_column_text][vc_single_image image="21706" img_size="full" el_class="croix_droite_4"][/vc_column][/vc_row]