L’analyse data et la data science appliquée au marketing, couplée à une montée en compétences managériales et entrepreneuriales sont les fondements du marketing stratégique d’aujourd’hui et de demain.
Apprenez à maîtriser le marketing prédictif et le Business Intelligence à travers une école diplômante et certifiante en alternance.
Notre programme

Apprenez à développer des plans marketing efficaces et à positionner stratégiquement votre entreprise dans l'univers numérique.

Utilisez les techniques de visualisation de données pour présenter vos résultats de manière claire et impactante.

Maîtrisez les compétences d'analyse de données pour obtenir des informations précieuses et prendre des décisions éclairées.

Développez vos compétences en Business Intelligence pour analyser les données et soutenir la prise de décision stratégique.

Familiarisez-vous avec les langages SQL et Python afin de manipuler et analyser les données marketing de manière avancée.

Découvrez les techniques de Growth Hacking pour accélérer la croissance de votre entreprise en utilisant des méthodes créatives et innovantes.

Acquérez les connaissances mathématiques et statistiques nécessaires pour interpréter les données et optimiser vos campagnes marketing.

Acquérez les compétences nécessaires pour gérer efficacement des projets marketing et développer votre esprit entrepreneurial.

Explorez les aspects essentiels du commerce électronique et apprenez à développer des stratégies de marketing en ligne pour stimuler les ventes.

Utilisez les outils CRM pour améliorer vos relations clients et mettre en place des stratégies de fidélisation efficaces.
Les expertises métiers
- Chef de projet digital
- Digital & Traffic acquisition Manager
- Data Analyst
- Growth Hacking Manager
- Traffic Manager
- Business Intelligence Developer
- CRM Manager
- Product Manager
Les certifications entreprises
- Google Analytics
- Google Shopping
- Google Ads Search/ Display
- Microsoft Azure
- AT Internet
- Salesforce
Les + de la formation
- Une formation dispensée par des professionnels partenaires de l'école et directement issu(e)s des Grands Groupes d'entreprises
- Un rythme d'alternance 3 semaines entreprise / 1 semaine cours
- Une méthodologie de formation orientée vers la réalisation de projets concrets
- Passage de certifications logiciels (Microsoft, Google, AT internet)
- Classes en effectif réduit pour un accompagnement individualisé
Modalités d'admission

Titulaire d’un Bac +3
Formation proposée aux étudiants et aux personnes en situation de reconversion professionnelle

Entretien de motivation
Entretien de pré-admission téléphonique / Rendez-vous physique au sein de l'école

Test d'admission
Test de connaissance
MODALITÉS D'ÉVALUATION
- Encadrement : équipes pédagogique et intervenants professionnels
- Plus de 500 heures de formation dédiées à l’apprentissage
- Jury de sélection en vue d’une première présentation en fin d’année
- Jury final lors de la dernière présentation avec un membre de l’équipe pédagogique interne à l’organisme de formation ainsi que des Jurés professionnels du groupe détenteur du titre
Titre RNCP
Certification professionnelle intitulée
« Manager de la Relation client et du marketing » enregistrée au RNCP sous l’autorité de ICD » Institut International du Commerce et du Développement »– RNCP Niveau 7 sous le n° RNCP- 31991 »
« Certification professionnelle intitulée : « Manager en stratégie et développement de projet digital » enregistrée au RNCP sous l’autorité de MEDIASCHOOL DIGITAL-EDUCATION et LEARNING MANAGEMENT DEVELOPPEMENT sous le n° RNCP 34758 »
– Code diplôme : 16X32643 –
Validation du Mastère :
Contrôle continu et Projets de création stratégie marketing sur des produits
innovants ou projets e-commerce
Référent Handicap
Madame Aurélie Péronet
Contact téléphonique : 01.41.10.96.58
Contact par mail : aperonet@futurae.fr