Mastère Communication
Audiovisuelle/E-influence
La communication d’influence, le storytelling et la stratégie display, couplée à une montée en compétences managériales et entrepreneuriales sont les fondements de la communication d’aujourd’hui et de demain.
Apprenez à maîtriser la stratégie omnicanale, les réseaux sociaux et l’acquisition à travers une école diplômante et certifiante.
Cycle de formation
Année 1
Année 2
Notre programme
Veille concurrentiele
.Analyser l'environnement et les besoins digitaux d'une entité clienteOpérer une veille technologique et concurrentielle dans le domaine du numériqueCollecter et analyser le besoin des clients (internes ou externes)
Publicité Display
Découvrez les techniques avancées de publicité en ligne, en exploitant les possibilités offertes par les réseaux publicitaires et les bannières display pour atteindre votre public cible et maximiser l'impact de vos campagnes publicitaires.
Conception et Formalisation de Projets Digitaux
Conception et négociation de projets digitaux impliquant l'analyse approfondie des besoins et objectifs du projet, en collaboration avec une équipe d'experts. Développement de solutions digitales adaptées, accompagné de la formalisation d'une proposition détaillée et d'un argumentaire solide pour la négociation client. Supervision de la formalisation du cahier des charges du projet.
Production et Montage vidéos
Plongez dans le monde de la production vidéo et du montage, en acquérant les compétences techniques nécessaires pour créer des contenus visuels de qualité professionnelle, captivants et impactant pour votre public.
Gestion & Pilotage projet
Au regard du périmètre du projet et des objectifs définis au moyen d’études complémentaires et de l’analyse du besoin, élaborer la solution digitale adéquate en s’appuyant sur une équipe d’experts, en formalisant sa proposition et en développant un argumentaire en vue de sa négociation avec le client
Brand Digital marketing
Explorez les stratégies de marketing numérique axées sur la construction et la promotion de la marque, en utilisant les canaux en ligne pour accroître la visibilité, renforcer la notoriété et fidéliser les clients.
Stratégie Digitale et Engagement 3.0
En l’intégrant de façon cohérente, coordonnée et complémentaire avec le plan de développement global de son entité, manager sa stratégie digitale, en définissant ses modalités de présence, de visibilité et d’interaction en ligne avec sa communauté de clients/utilisateurs et en supervisant l’efficacité des actions mises en œuvre.
Social Media Management
Maîtrisez les compétences nécessaires pour gérer et développer une communauté en ligne, en créant du contenu attrayant, en interagissant avec les utilisateurs et en favorisant l'engagement pour renforcer la présence de votre marque sur les réseaux sociaux.
Exploration et Applications des Outils IA
Explorez les outils et techniques avancés de l'intelligence artificielle, en mettant l'accent sur leur application pratique dans divers domaines, de la reconnaissance des images à l'apprentissage automatique, afin de préparer les étudiants à relever les défis technologiques du futur.
Les expertises métiers
- Responsable communication digitale
- Video Content Producer
- Social media Manager
- E-influence Manager
- Community Manager
- Content moderator
- Manager de projet digital
- Product Owner/Manager de produit
- UX manager
- Responsable communication digitale
Les certifications entreprises
- Premiere Pro
- Indesign
- Photoshop
- Meta Ads
- Google Ads
- Microsoft Fundamentals
Modalités d'admission
Public visé
Formation proposée aux étudiants titulaire d"un Bac+3 en Marketing/ Commerce / Communication
Entretien de motivation
Entretien de pré-admission téléphonique / Rendez-vous physique au sein de l'école
Test d'admission
Fiche d'évaluation
Test de connaissances
Pourquoi choisir cette formation ?
Un apprentissage à forte valeur ajoutée en compétences et certifications professionnelles
Des modules d’apprentissages qui répondent aux besoins des métiers de demain et à l'évolution rapide de l'intelligence artificielle qui optimisent votre environnement de compétences et de certifications.
- Une formation dispensée par des professionnels partenaires de l'école et directement issu(e)s des Grands Groupes d'entreprises
- Un rythme d'alternance 3 semaines entreprise / 1 semaine cours
- Une méthodologie de formation orientée vers la réalisation de projets concrets
- Classes en effectif réduit pour un accompagnement individualisé / Min 10 à 25 Max Etudiants par classe
Validation du Mastère :
Contrôle continu et Projets de création stratégie marketing et stratégie E-influence pour des produits
innovants ou projets e-commerce
Volume & Tarifs
- Coût de la formation en initial* : 8500 Є annuel.
- Coût de la formation en alternance : Prise en charge par l’entreprise.
- 482 heures de formation dédiées à l’apprentissage en présentiel
- * Les frais de scolarité peuvent être échelonnée en plusieurs paiements.
Titre RNCP
Certification professionnelle intitulée
« Manager en stratégie et développement de projet digital » enregistrée au RNCP sous l’autorité de MEDIASCHOOL DIGITAL-EDUCATION et LEARNING MANAGEMENT DEVELOPPEMENT sous le n° RNCP 34758 »
– Code diplôme : 16X32643 –
Date de décision : 23-07-2020
Date de fin de validité : 23-07-2025
Modalité d'évaluation
Encadrement
Equipe pédagogique et intervenants professionnels
Evaluation
Contrôle continue et évaluation des 4 blocs de compétences.
Jury Final
Jury final lors de la dernière présentation avec un membre de l’équipe pédagogique interne à l’organisme de formation ainsi que des jurés professionnels du groupe détenteur du titre
Les objectifs de la formatioN
Appréhender et analyser les veilles des marchés macro et micro économiques
Comprendre les enjeux du digital
Dernière date de rentrée des Mastères du Campus de paris
- 56 Rue de Billancourt - Boulogne-Billancourt
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap
Référent Handicap
Madame PÉRONET Aurélie
Contact téléphonique : 01.41.10.96.58
Contact par mail : aperonet@futurae.fr
Référent Mobilité
Madame DELAUNAY Betty
Contact téléphonique : 01.41.10.96.58
Contact par mail : bdelaunay@futurae.fr