Futurae

Les CEO et dirigeants d’entreprises à la rencontre des étudiants de FUTURAe

Paris,14 décembre 2020

Pour FUTURAe, la nouvelle école dédiée aux métiers de demain dans le domaine des industries créatives et du marketing digital (jeux vidéo/animation 3D/techniques audiovisuelles et web…), les formations proposées doivent être en phase avec les besoins des entreprises du secteur afin de répondre à une problématique d’employabilité immédiate.

Le rapprochement des étudiants au monde économique dont ils sont souvent éloignés est primordial pour FUTURAe qui dispense des enseignements par des professionnels, parfaitement en phase avec les attentes des entreprises.

Au-delà des formations essentielles pour les métiers de demain et pour anticiper les grandes mutations des secteurs, les Masterclass organisées chaque mois donnent l’opportunité aux étudiants d’échanger de façon directe avec des dirigeants. Thomas Reynaud, Directeur général du Groupe ILIAD (Free), est intervenu le 8 décembre devant les étudiants sur le thème « Télécommunications et Employabilité Numérique ». Il a abordé les enjeux liés à la protection des données et à la cybersécurité, des problématiques incontournables aujourd’hui.  Thomas Reynaud a également présenté le déploiement de l’offre Free Mobile sur le territoire européen.

Pour Thomas Reynaud, « L’ambition de FUTURAe est de former aux métiers de demain à la fois par la maîtrise de la technologie, mais aussi par le développement de la créativité et du discernement. »

Christophe Chartier, Président d’Immersion, acteur majeur dans la réalité virtuelle et réalité augmentée depuis 1994, interviendra le mercredi 16 décembre. Il évoquera notamment l’importance du design cognitif, qui est au cœur de la pédagogie, FUTURAe.

Contact presse

Shahina Akbaraly 06 50 82 55 02 s.akbaraly@o2p-conseil.com

À propos de FUTURAe

Fondée par Virginie Calmels, ancienne dirigeante d’entreprises dans les secteurs des médias, de l’entertainement et de la tech, FUTURAe est implantée à Boulogne-Billancourt. L’école a fait sa première rentrée en octobre 2020.

Pour Virginie Calmels, présidente fondatrice de FUTURAe « Avec FUTURAe, je souhaite offrir à des jeunes talents des formations réellement professionnalisantes, construites et délivrées par leurs futurs employeurs : des dirigeants et des professionnels de premier plan des secteurs de l’audiovisuel, du digital, de la création, de la tech…

Je souhaite que cette école soit un lieu d’émulsion d’intelligences, de rencontres et de mixité : c’est pourquoi nous avons choisi de sélectionner les profils sur des tests de potentiels, plus inclusifs que des concours ou des dossiers. C’est leur potentiel qui nous intéresse, pas leurs performances passées. L’objectif final est simple : que des jeunes talents trouvent immédiatement un emploi épanouissant dans le secteur de leurs rêves. »

Destinée à tous les titulaires d’un bac, FUTURAe propose :

6 Bachelors (Bac+3) :

  • Animation 3D – Dessins animés / effets spéciaux / Jeux vidéo
  • Jeux vidéo Game design programmation
  • Web design et web developement
  • Techniques audiovisuelles et web
  • Communication digitale et audiovisuelle
  • Marketing digital et brand strategy

3 Mastères (Bac + 5) :

  • Production Jeux vidéo
  • Web Marketing / Big Data
  • Communication Digitale / Audiovisuelle

Ainsi que des certifications de compétences sur des durées courtes, notamment à destination des jeunes diplômés et des actifs.

Les élèves sont sélectionnés via des game tests de potentiel issus des sciences cognitives, afin de mieux les orienter et de maximiser leurs chances de réussite. Ces tests, conçus par SBT Human(s) Matter, entreprise spécialisée dans les potentialités cognitives, permettent davantage d’inclusion et de diversification de profils et de parcours. Les sciences cognitives sont un des piliers de la formation dispensée par FUTURAe, pour apprendre à apprendre. FUTURAe, par son agilité, prend un temps d’avance sur les métiers de demain. FUTURAe forme aux compétences qui seront incontournables dans quelques années via des smart modules obligatoires.

Des dirigeants de premier plan comme Xavier Niel (42, StationF, Iliad), Justine Ryst (Youtube France), Sébastien Missoffe (Google France), Patrice Caine (Thalès), Véronique Morali (Webedia), David Layani (onepoint), Jean-Claude Le Grand (L’Oreal), Maryam Salehi (NRJ), et bien d’autres… interviennent au sein de l’école. Les cours sont délivrés par des professionnels dans leurs domaines de prédilection pour chacun des programmes.

FUTURAe se veut l’école des compétences concrètes, de l’égalité des chances et de l’emploi. Une école qui permet d’apprendre à apprendre afin de s’adapter en permanence aux nouveaux métiers, aux nouveaux marchés.

Un Comité stratégique, composé des dirigeants intervenants, actualisera les programmes chaque année, afin de rester en phase avec les évolutions des secteurs.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com