Get In Touch
541 Melville Ave, Palo Alto, CA 94301,
ask@ohio.colabr.io
Ph: +1.831.705.5448

Work Inquiries
work@ohio.colabr.io
Ph: +1.831.306.6725

plus

L’école du terrain

Notre objectif : l’employabilité. Un lien permanent
avec les besoins des entreprises.

Outre les cas concrets et les intervenants issus des entreprises partenaires, parmi les plus emblématiques des secteurs visés, des dirigeants s’engagent personnellement à intervenir chaque année en masterclass.

Parmi lesquels :

    Christophe AULNETTE

    Exécutive chairman du groupe Dathena (Spécialiste de l’intelligence artificielle)

    « FUTURAe développe une approche particulièrement novatrice : l’ouverture de la sélection des élèves et la mise en perspective permanente du monde de l’entreprise sont deux éléments forts qui m’ont séduit ».

    Jean-David Blanc

    Fondateur d'ALLOCINÉ et MOLOTOV

    Philippe Bourguignon

    Co fondateur de ORANGE HELMETS et BUSINESS ANGEL

    « Les métiers de demain ne seront pas seulement basés sur la compétence mais également le talent et l’attitude. C’est en acceptant cela que l’on créera une vraie égalité des chances. Et c’est ce que va faire Futurae. C’est la raison pour laquelle je suis ravi de participer à sa réussite. »

    Patrice CAINE

    PDG de THALES

    « Le projet porté par Futurae répond avec pertinence à la nécessité qu’auront les talents de demain de s’adapter continuellement à un environnement en constante évolution. »

    Christophe Chartier

    Président d’Immersion

    « En plaçant le Design Cognitif au coeur de la pédagogie, FUTURAe fait le pari d’une innovation centrée sur l’agilité, l'adaptabilité et les interactions Humaines auxquelles je crois profondément et qui sont des facteurs clés d’une transformation digitale réussie ».

    Guillaume de Fondaumière

    Co-CEO - Head of Publishing QUANTIC DREAM

    Mathieu Gallet

    Fondateur et CEO de majelan

    « En tant que dirigeant d'entreprises de taille très différentes (de Radio France à Majelan), j'ai pu constater combien la question de la formation de nos équipes était importante. Dans un univers concurrentiel très changeant, notre responsabilité est de savoir recruter les profils les plus adaptés aux défis de nos métiers, de notre secteur, à la fois créatif et technologique. Je suis heureux de l'initiative de Futurae pour apporter une réponse essentielle aux besoins des entreprises des industries créatives: s'entourer des meilleurs talents. Et je serai, à titre personnel, heureux de pouvoir partager mon expérience de dirigeant et d'entrepreneur avec les étudiants appelés demain à enrichir nos entreprises de leur savoir-faire et de leur savoir-être. »

    Jean Claude Ghinozzi

    CEO Qwant

    « La révolution numérique en marche transforme en profondeur nos interactions au quotidien, nos modes de penser et de travailler. Ceci génère des besoins de mise en œuvre énormes. FUTURAe répond précisément au besoin de formation de futurs collaborateurs et collaboratrices véritable expert du digital, compétents et immédiatement mobilisables aux sein des entreprises. C’est un enjeux majeur pour notre pays et notre tissus économique. Il est naturel que QWANT acteur ancré dans l’innovation digitale, moteur de recherche européen s’associe à cette prometteuse démarche. »

    Bibiane GODFROID

    Présidente de NEWEN

    Yves GUILLEMOT

    Co fondateur et PDG d'UBISOFT

    Iris Knobloch

    Presidente Warner Bros France & Benelux

    Fabrice Larue

    PDG de FLCP, Business Angel, ancien Président de Newen

    « Le savoir ne sert à rien sans la transmission »

    David Layani

    Président et fondateur de ONEPOINT.

    « ONEPOINT. se veut une entreprise apprenante, capable d’accueillir et de faire grandir tous les talents. Futurae répond à notre attente qu’un nombre croissant de jeunes soient formés aux métiers et aux technologies de demain. Transmettre un savoir-être et un savoir-faire adaptés à un monde en constante transformation, c’est en effet donner à chacun les clefs de son employabilité durable et garantir ainsi l’égalité des chances pour les générations à venir. »

    Jean-Claude Le Grand

    Directeur Général des Relations Humaines et Chief Diversity Officer de L’ORÉAL.

    « Le projet de FUTURAe est une formidable occasion de saisir ce qui commence en étant parmi les premiers à rejoindre une aventure éducative qui est en totale adéquation avec la vision de L’Oréal. Identifier et développer des candidats qui savent s’adapter à des environnements en constante rupture, tout en renforçant les liens avec les entreprises, voilà un projet humain que nous ne pouvions que soutenir pour encourager davantage la diversité des parcours et permettre de reconnaître le talent de chacun »

    Nicolas LEROY-FLEURIOT

    PDG de CHEOPS Technology

    « Futurae c’est l’école d’aujourd’hui et de demain, celle que les dirigeants d’entreprises attendaient pour recruter de nouveaux collaborateurs très opérationnels dès la fin de leurs études. Il était un devoir pour moi de contribuer à la transmission du savoir aux étudiants. »

    Sébastien MISSOFFE

    Directeur général de GOOGLE FRANCE

    Vincent MONTAGNE

    PDG du groupe Media Participations

    « En déployant une formation en phase avec les attentes des entreprises, Futurae permet à chaque étudiant de s’insérer dans le monde de demain. »

    Véronique MORALI

    Présidente du Directoire de Webedia

    « Engagée pour l’égalité des chances, je suis heureuse de participer à la réussite de Futurae qui a fait de l’égalité des chances pour l’accès aux métiers du futur un de ses fondements. »

    Xavier Niel

    Fondateur de 42, Station F et Président d'ILIAD

    « Futurae, c’est l’agilité, la potentialité, l’employabilité : la nouvelle devise pédagogique ! »

    Julien Parrou-Dubosq

    CEO ACTIPLAY et Président HEMERA

    Arnaud DE PUYFONTAINE

    Président du Directoire du groupe Vivendi

    « Vivendi est une entreprise au croisement des industries créatives. Je sais à quel point les métiers qu’elles offrent sont porteurs d’avenir et de sens. Bravo à Futurae de former de futurs créateurs d’émotions ! »

    Thomas Reynaud

    Directeur Général du groupe ILIAD

    « L’ambition de Futurae est de former aux métiers de demain à la fois par la maitrise de la technologie mais aussi par le développement de la créativité et du discernement. »

    Justine RYST

    DIrectrice générale de YOUTUBE FRANCE

    « Les métiers de la création sont en (r)évolution permanente, et le savoir faire est indissociable du savoir être. Futurae c'est une pédagogie du terrain, complète & agile, qui place l'égalité des chances au coeur de son ADN. »

    Maryam SALEHI

    Directrice Générale du Groupe NRJ

    « Très honorée de participer à la réussite de futurae qui, par sa volonté de garantir l’égalité des chances, s’investit pour que chaque élève puisse construire son avenir dans un monde en pleine mutation. »

    Lévan Sardjevéladzé

    CEO Celicius Online et Président du Syndicat National du Jeu Video

Une école directement
liée au monde de l’entreprise

Votre employabilité est immédiate grâce à l’adéquation entre la formation que vous recevez et

les principales entreprises des secteurs visés.

Des études de cas
en mode projet
directement issues
des entreprises
partenaires

Des stages,
des contrats professionnels privilégiés

Des intervenants professionnels et
des conférenciers
issus des entreprises partenaires

Des technologies pour chaque formation en adéquation avec l’innovation
dans les entreprises

plus

Un Comité stratégique composé de
professionnels

Un comité stratégique agile composé des intervenants et des décideurs a pour
vocation d’actualiser chaque année le contenu pédagogique en fonction
de l’évolution des besoins des entreprises partenaires. Pour s’adapter aux
compétences de demain, nous faisons une veille pour vous, afin d’anticiper
les évolutions technologiques et les offres d’emploi.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com

Biographie de
Virginie Calmels

20 ans passés dans les industries créatives,
l'entertainment et les entreprises technologiques :

- Au sein du Groupe Canal+ de 1998 à 2003 où elle a occupé successivement les fonctions de Directrice financière de l'international et du développement du Groupe Canal+ puis de Directrice financière de Canal+ SA, avant d'être promue Directrice générale adjointe puis co-Directrice générale déléguée de la chaîne Canal+.

- Au sein du Groupe Endemol de 2003 à 2013 où elle a d'abord été Directrice Générale d'Endemol France, puis à compter d'octobre 2007 elle occupe la fonction de Présidente Directrice Générale d'Endemol France. En mai 2012 elle est promue Directrice Générale Déléguée du groupe Endemol Monde et conserve la Présidence d'Endemol France.

- Au sein du Groupe Eurodisney comme membre du Conseil de Surveillance de mars 2011 à janvier 2013 date à laquelle elle est désignée Présidente de Conseil de Surveillance

- En tant qu'administratrice indépendante des sociétés Technicolor (de mail 2014 à mai 2017). Assystem (depuis avril 2016) et Iliad/Free (depuis juin 2009)

De nationalité française et âgée de 49 ans, elle est diplômée de l'Ecole supérieure de commerce de Toulouse ainsi que de l'Institut Européen d'Administration des Affaires (INSEAD-AMP) et est également titulaire d'un diplôme d'études supérieures comptables et financières (DESCF) et d'un diplôme d'expertise comptable et de commissariat aux comptes.