Futurae

Les CEO et dirigeants d’entreprises à la rencontre des étudiants de FUTURAe

FUTURAe, l’école dédiée aux métiers de demain dans le domaine des industries créatives et du marketing digital (jeux vidéo/animation 3D/techniques audiovisuelles et web…) a le plaisir de recevoir Jean-Claude Legrand, Directeur Général des Relations Humaines du Groupe L’Oréal, mardi 9 février 2021.

Passionné par la détection et le développement des talents, très investi sur les questions de diversité et de parité, Jean-Claude Legrand, présentera son parcours professionnel et sa vision des métiers du marketing digital et de leurs évolutions aux étudiants de FUTURAe.

Pour Jean-Claude Legrand, « Le projet de FUTURAe est une formidable occasion de saisir ce qui commence en étant parmi les premiers à rejoindre une aventure éducative qui est en totale adéquation avec la vision de L’Oréal. Identifier et développer des candidats qui savent s’adapter à des environnements en constante rupture, tout en renforçant les liens avec les entreprises, voilà un projet humain que nous ne pouvions que soutenir pour encourager davantage la diversité des parcours et permettre de reconnaître le talent de chacun. »

Jean-Claude Legrand aime parler des Relations Humaines car pour lui « c’est avant tout partager la conviction immuable que les collaborateurs font et feront toujours la différence. Entretenir une relation de respect et de confiance, favoriser un mode de management laissant place à l’initiative, à la coopération et au développement sont les éléments clés d’une relation gagnante ».

Un temps d’échanges avec les étudiants des Bachelors et des Masters clôturera la conférence. FUTURAe organise régulièrement des rencontres avec les professionnels du secteur. Ces rendez-vous représentent une formidable opportunité de connecter les étudiants au monde de l’entreprise et de les aider à comprendre leurs codes.

Contact presse :

Shahina Akbaraly 06 50 82 55 02 s.akbaraly@o2p-conseil.com

À propos de FUTURAe

Fondée par Virginie Calmels, ancienne dirigeante d’entreprises dans les secteurs des médias, de l’entertainement et de la Tech, FUTURAe est implantée à Boulogne-Billancourt. L’école a fait sa première rentrée en octobre 2020.
Pour Virginie Calmels, présidente fondatrice de FUTURAe « Avec FUTURAe, je souhaite offrir à des jeunes talents des formations réellement professionnalisantes, construites et délivrées par leurs futurs employeurs : des dirigeants et des professionnels de premier plan des secteurs de l’audiovisuel, du digital, de la création, de la Tech…

Je souhaite que cette école soit un lieu d’émulsion d’intelligences, de rencontres et de mixité : c’est pourquoi nous avons choisi de sélectionner les profils sur des tests de potentiels, plus inclusifs que des concours ou des dossiers. C’est leur potentiel qui nous intéresse, pas leurs performances passées. L’objectif final est simple : que des jeunes talents trouvent immédiatement un emploi épanouissant dans le secteur de leurs rêves. »
Destinée à tous les titulaires d’un bac, FUTURAe propose
6 Bachelors (Bac+3) :
• Animation 3D – Dessins animés / effets spéciaux / Jeux vidéo
• Jeux vidéo Game design programmation
• Web design et web developement
• Techniques audiovisuelles et web
• Communication digitale et audiovisuelle
• Marketing digital et brand strategy
3 Mastères (Bac + 5) :
• Production Jeux vidéo
• Web Marketing / Big Data
• Communication Digitale / Audiovisuelle
Ainsi que des certifications de compétences sur des durées courtes, notamment à destination des jeunes diplômés et des actifs.
Les élèves sont sélectionnés via des game tests de potentielissus des sciences cognitives, afin de mieux les orienter et de maximiser leurs chances de réussite. Ces tests, conçus par SBT Human(s) Matter, entreprise spécialisée dans les potentialités cognitives, permettent davantage d’inclusion et de diversification de profils et de parcours. Les sciences cognitives sont un des piliers de la formation dispensée par FUTURAe, pour apprendre à apprendre. FUTURAe, par son agilité, prend un temps d’avance sur les métiers de demain. FUTURAe forme aux compétences qui seront incontournables dans quelques années via des smart modules obligatoires.
Des dirigeants de premier plan comme Xavier Niel (42, StationF, Iliad), Justine Ryst (Youtube
France), Sébastien Missoffe (Google France), Patrice Caine (Thalès), Véronique Morali (Webedia), David Layani (onepoint), Jean-Claude Le Grand (L’Oreal), Maryam Salehi (NRJ), et bien d’autres… interviennent au sein de l’école. Les cours sont délivrés par des professionnels dans leurs domaines de prédilection pour chacun des programmes. FUTURAe se veut l’école des compétences concrètes, de l’égalité des chances et de l’emploi. Une école qui permet d’apprendre à apprendre afin de s’adapter en permanence aux nouveaux métiers, aux nouveaux marchés.
Un Comité stratégique, composé des dirigeants intervenants, actualisera les programmes chaque année, afin de rester en phase avec les évolutions des secteurs.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com