Manager en Stratégie & Développement de Projet Digital – Communication Audiovisuelle & IA

Construisez vos compétences étape par étape

Année 1 : Stratégie de communication & influence digitale

Approfondissement des techniques de communication 360°, développement de
stratégies d’e-influence, gestion de l’image de marque, production de contenus
audiovisuels avancés. Les étudiants travaillent sur des cas concrets en lien avec les
grandes tendances digitales et les médias émergents.

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Année 2 : Direction de projets & leadership créatif

Pilotage de projets audiovisuels d’envergure, direction artistique, management
d’équipes créatives, communication de crise et innovation digitale. L’année se termine
par un projet professionnel ou entrepreneurial accompagné d’un mémoire.

Au programme

veille concurrentielle

Veille concurrentielle

Analyser l’environnement et les besoins digitaux d’une entité cliente. Opérer une veille technologique et concurrentielle dans le domaine du numérique. Collecter et analyser le besoin des clients (internes ou externes).

conception et formalisation de projets digitaux

Conception et Formalisation de Projets Digitaux

Conception de projets digitaux sur mesure, de l’analyse des besoins à la proposition de solutions adaptées, avec élaboration d’un argumentaire convaincant et supervision du cahier des charges.

gestion & pilotage projet

Gestion & Pilotage projet

Au regard du périmètre du projet et des objectifs définis au moyen d’études complémentaires et de l’analyse du besoin, élaborer la solution digitale adéquate en s’appuyant sur une équipe d’experts, en formalisant sa proposition et en développant un argumentaire en vue de sa négociation avec le client

stratégie digitale et engagement 3.0

Stratégie Digitale et Engagement 3.0

En l’intégrant de façon cohérente, coordonnée et complémentaire avec le plan de développement global de son entité, manager sa stratégie digitale, en définissant ses modalités de présence, de visibilité et d’interaction en ligne avec sa communauté de clients/utilisateurs et en supervisant l’efficacité des actions mises en œuvre.

pub display

Publicité Display

Découvrez les techniques avancées de publicité en ligne, en exploitant les possibilités offertes par les réseaux publicitaires et les bannières display pour atteindre votre public cible et maximiser l’impact de vos campagnes publicitaires.

montage et effets visuels

Production et Montage vidéos

Plongez dans le monde de la production vidéo et du montage, en acquérant les compétences techniques nécessaires pour créer des contenus visuels de qualité professionnelle, captivants et impactant pour votre public.

brand digital marketing

Brand Digital marketing

Explorez les stratégies de marketing numérique axées sur la construction et la promotion de la marque, en utilisant les canaux en ligne pour accroître la visibilité, renforcer la notoriété et fidéliser les clients.

social media management

Social Media Management

Maîtrisez les compétences nécessaires pour gérer et développer une communauté en ligne, en créant du contenu attrayant, en interagissant avec les utilisateurs et en favorisant l’engagement pour renforcer la présence de votre marque sur les réseaux sociaux.

exploration et applications des outils ia

Exploration et Applications des Outils IA

Explorez les outils et techniques avancés de l’intelligence artificielle, en mettant l’accent sur leur application pratique dans divers domaines, de la reconnaissance des images à l’apprentissage automatique, afin de préparer les étudiants à relever les défis technologiques du futur.

Méthode pédagogique

Nous adoptons une approche pédagogique variée et interactive afin de garantir un apprentissage efficace et engageant. Nos méthodes comprennent :

exposé

Exposés

Présentations structurées pour introduire et approfondir des concepts clés.

support de cours

Supports de cours

Documents détaillés et diaporamas PowerPoint ou Canva pour faciliter la compréhension et la révision.

exercices

Exercices

Activités pratiques pour renforcer les connaissances acquises et encourager.

mise en situation

Mises en situation

Scénarios réalistes permettant aux participants de mettre en pratique leurs compétences dans un contexte contrôlé.

conférences et débats

Débats et conférences

Discussions structurées pour encourager la réflexion critique et l’échange d’idées.

tutorats

Ateliers & Tutorats

Sessions pratiques et collaboratives pour explorer des sujets spécifiques en profondeur.

Moyens Techniques

Explorez les outils et méthodes qui permettent de donner vie à vos idées, en alliant rigueur technique et créativité.

outils collaboratifs (1)

Outils collaboratifs

Utilisation d’outils comme Google Docs, Trello ou Slack pour faciliter la collaboration et de partage

materiel multi (1)

Matériel multimédia

Intégration de vidéos, podcasts et autres contenus multimédias pour diversifier les supports pédagogiques.

support technique (1)

Support technique

Assistance technique disponible pour résoudre rapidement les problèmes techniques .

Objectifs et contexte de la formation

Le métier de Manager en stratégie et développement de projet digital couvre un large spectre d’activités, allant de la conception à l’optimisation de projets digitaux innovants.

 

Ce rôle nécessite une expertise en gestion de projet, une analyse des données, et une capacité à coordonner des équipes interdisciplinaires. Il doit également maîtriser les nouvelles technologies et intégrer des solutions adaptées aux besoins d’un marché en constante évolution.

Les débouchés

Responsable communication digitale

Video Content Producer

Social media Manager

E-influence Manager

Community Manager

Content moderator

Manager de projet digital

Product Owner/Manager de produit

UX manager

Responsable communication digitale

Nos étudiants ont du talent

Indicateurs de performances

Pour la promotion 2023/2024 Manager en stratégie et développement de projet digital Communication & IA, Le titre concerné par ces Indicateurs est le titre suivant : 

« Manager en stratégie et développement de projet digital »

Titre certifié enregistré au RNCP40170, niveau 7 (EU), code NSF 320

taux d'obtention du diplôme
0 %
Taux d'insertion professionnelle à 6 mois
0 %

Un apprentissage artistique, créatif et technique

Prérequis de la Formation

  • L’accès au dispositif de certification (hors VAE), requiert la possession d’un diplôme ou titre de niveau 6, de préférence dans les domaines suivants : Informatique, Développement et Design Web / Mobile, Commerce, Marketing, Communication. Le niveau de culture générale et digitale du candidat est évalué lors d’un entretien de motivation et du passage de tests spécifiques.
  • A titre dérogatoire, les candidats ne possédant pas ces prérequis mais justifiant d’une expérience professionnelle d’une durée minimale de deux ans peuvent être admis au processus de sélection pour l’entrée dans le dispositif de formation.

Modalités d'admission

public visé

Public visé

Formation proposée aux étudiants

titulaire d’un Niveau 6 (équivalant Bac+3) en

Marketing / Commerce / Communication.

entretien de motivation

Entretien de motivation

Entretien de pré-admission téléphonique / Rendez-vous physique au sein de l’école

test de motivation

Test d'admission

Fiche d’évaluation Test de connaissances

Validation du Mastère :

Évaluations en contrôle continu et projets de production mêlant création audiovisuelle avancée et intégration de l’IA : automatisation du montage, génération de contenus, analyse des audiences et optimisation des stratégies de diffusion.

Modalités d'évaluation

Encadrement

Equipe pédagogique et intervenants professionnels

Evaluation

Contrôle continue et évaluation des 4 blocs de compétences :

 

1. Analyser l’environnement et les besoins digitaux d’un commanditaire.

 

2. Elaborer un projet digital au service d’un commanditaire.

 

3. Piloter un projet digital au service d’un commanditaire.

 

4.1. Développer une stratégie de marketing digital et e-commerce au service d’un commanditaire.

 

4.2. Concevoir et optimiser le design et l’expérience utilisateur des interfaces digitales au service d’un commanditaire.

Jury d'évaluation

Le jury est composé de 4 membres :  

 

– 2 personnalités extérieures à l’établissement certificateur et étant des professionnels qualifiés dans le domaine de la production audiovisuelle et cinématographique.

  

– 2 représentants de l’autorité certificatrice.  

 

50 % du jury sont des membres extérieurs à l’établissement certificateur. 

Titre RNCP

Certification professionnelle intitulée 

« Manager en stratégie et développement de projet digital » enregistrée au RNCP sous l’autorité de MediaSchool Paris & MediaSchool Group sous le n°RNCP40170 (niveau 7)

Décision de France Compétences le 31/01/2025 pour une durée de 5 ans.

– Code diplôme : 16X32643 –

Volume & Tarifs

Demande d'information

RGPD :