Futurae

BACHELOR COMMUNICATION AUDIOVISUELLE / E-INFLUENCE

Devenez un spécialiste de la communication digitale, de l’e-influence et de la communication audiovisuelle en intégrant une formation professionnalisante afin de développer et acquérir toutes les compétences nécessaires à travers des projets en partenariat avec les grandes entreprises du secteur de la communication 2.0.

La formation intègre aussi un accompagnement personnalisé via un tutorat, une immersion dans le monde professionnelle et des conférences des plus grands chefs d’entreprises partenaires de l’école.

 

Cycle de formation

Année 1 : Découverte

Année 2 : Renforcement

Année 3 : Spécialisation Alternance - Prépa Mastère

Des objectifs de compétences logiciels et de certifications en communication digitale dès la 1ère année.

Futurae Mastère Marketing Digital & Data gestion de CRM
Événementiel et Relations Publiques

Vous développerez des compétences en gestion d'événements, en communication stratégique et en création de stratégies promotionnelles pour attirer et engager le public.

Mastère Communication Audiovisuelle/E-influence
Social media Optimization

Ce volet vous enseignera les meilleures pratiques pour optimiser votre présence sur les réseaux sociaux. Apprendre à utiliser les différentes plateformes de médias sociaux de manière efficace, à développer des stratégies de contenu adaptées à chaque canal et à analyser les résultats pour améliorer votre visibilité et votre engagement.

promotion audiovisuelle

Vous apprendrez à créer des campagnes publicitaires percutantes, à produire des vidéos promotionnelles attrayantes et à exploiter divers canaux de diffusion pour maximiser la visibilité de vos contenus.

Publicité Display

Vous apprendrez à concevoir des bannières publicitaires attrayantes, à planifier des campagnes publicitaires efficaces et à mesurer les performances de vos annonces.

Community Management

Le module de Community Management vous permettra d'acquérir les compétences nécessaires pour gérer les communautés en ligne. Vous apprendrez à créer, animer et interagir avec des communautés numériques, à développer une stratégie de contenu pertinente et à gérer les commentaires et les réactions des utilisateurs.

Mastère Communication Audiovisuelle/E-influence
UI & UX design

Ce module vous initiera aux principes de conception d'interface utilisateur (UI) et d'expérience utilisateur (UX). Vous apprendrez à concevoir des interfaces intuitives et esthétiques, à optimiser l'expérience de l'utilisateur sur les plateformes numériques et à utiliser les outils de conception les plus récents.

Rédaction des Contenus adaptés au Web

Vous apprendrez à créer des textes attrayants, informatifs et optimisés pour les moteurs de recherche. Vous développerez également des compétences en storytelling digital et en adaptation des messages aux différentes plateformes numériques.

Création de contenus Vidéos

Vous découvrirez les techniques de tournage, d'éclairage, de montage et d'effets spéciaux pour produire des vidéos de qualité professionnelle. Vous explorerez également les différents formats vidéo adaptés aux plateformes numériques.

Stratégie e-influence

Dans ce module, vous découvrirez les stratégies pour influencer efficacement le comportement des consommateurs dans l'environnement numérique. Vous apprendrez à utiliser les outils et les techniques appropriés pour créer des campagnes d'influence percutantes, à développer votre présence en ligne et à maximiser votre impact sur les publics cibles.

Futurae Mastère Marketing Digital & Data
Relations Médias

Ce module vous permettra de comprendre le rôle des relations médias dans la communication numérique. Vous apprendrez à établir et à entretenir des relations avec les journalistes et les médias, à rédiger des communiqués de presse efficaces et à gérer les relations publiques en ligne pour promouvoir votre message de manière stratégique.

Un apprentissage logiciels évolutif selon les innovations technologiques

  • IN DESIGN
  • PHOTOSHOP
  • PREMIERE
  • WORDPRESS
  • HOOTSUITE
Previous slide
Next slide

Des projets concrets divertissants et apprenants

Un programme technique issu des besoins liés à la transformation digitale des entreprises partenaires et orienté en mode projets. Des modules qui révèlent votre potentiel et vous accompagnent tout au long de votre parcours sur le savoir être et le savoir faire.

Un métier créatif  polyvalent

  • Chargé(e) de communication
  • Community Manager
  • Chargé(e) d’e-influence
  • Web Content Manager
  • Publishing Coordinator
  • Chef de projet
  • Brand Content Editor
  • Digital Story Teller

Un apprentissage à forte valeur ajoutée en compétences numériques

Communiquer efficacement sur les plateformes numériques. Grâce à un apprentissage transmis par les professionnel du secteur de la communication digitale.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com

[vc_row][vc_column][ohio_heading subtitle_type_layout="without_subtitle" module_type_layout="on_left" heading_type="h2" title="QmlvZ3JhcGhpZSUyMGRlJTNDYnIlMkYlM0VWaXJnaW5pZSUyMENhbG1lbHM=" title_typo="{``font_size``:````,``line_height``:````,``letter_spacing``:````,``color``:``#ffffff``,``weight``:``inherit``,``style``:``inherit``,``use_custom_font``:false}"][vc_column_text]

20 ans passés dans les industries créatives,
l'entertainment et les entreprises technologiques :

- Au sein du Groupe Canal+ de 1998 à 2003 où elle a occupé successivement les fonctions de Directrice financière de l'international et du développement du Groupe Canal+ puis de Directrice financière de Canal+ SA, avant d'être promue Directrice générale adjointe puis co-Directrice générale déléguée de la chaîne Canal+.

- Au sein du Groupe Endemol de 2003 à 2013 où elle a d'abord été Directrice Générale d'Endemol France, puis à compter d'octobre 2007 elle occupe la fonction de Présidente Directrice Générale d'Endemol France. En mai 2012 elle est promue Directrice Générale Déléguée du groupe Endemol Monde et conserve la Présidence d'Endemol France.

- Au sein du Groupe Eurodisney comme membre du Conseil de Surveillance de mars 2011 à janvier 2013 date à laquelle elle est désignée Présidente de Conseil de Surveillance

- En tant qu'administratrice indépendante des sociétés Technicolor (de mail 2014 à mai 2017). Assystem (depuis avril 2016) et Iliad/Free (depuis juin 2009)

De nationalité française et âgée de 49 ans, elle est diplômée de l'Ecole supérieure de commerce de Toulouse ainsi que de l'Institut Européen d'Administration des Affaires (INSEAD-AMP) et est également titulaire d'un diplôme d'études supérieures comptables et financières (DESCF) et d'un diplôme d'expertise comptable et de commissariat aux comptes.

[/vc_column_text][vc_single_image image="21706" img_size="full" el_class="croix_droite_4"][/vc_column][/vc_row]