Futurae

Actions de Formation & CFA

Présentation du service Relations entreprises

L'article L.6316-4 Il du code du travail reconnait la qualité de l'établissement d'enseignement supérieur au titre des 2 catégories d'actions de formation & CFA

Le service des relations-entreprises organise et prépare auprès des entreprises l’orientation professionnelle des apprentis ainsi que des apprenants. 

Les objectifs du service sont les suivants : 

Aider à la construction du projet professionnel de nos apprentis & apprenants

Nous accompagnons nos apprentis ainsi que nos apprenants sur la construction de leur projet professionnel en leur apportant une connaissance approfondie des compétences ainsi que des métiers recherchés sur les secteurs d’activités visés, associés à leur formation.Nous leur proposons un accompagnement spécifique sur la valorisation de leurs profils en optimisant les composantes-phares telles que : CV, lettre de Motivation, préparation aux Entretiens, suivi de leur activité professionnelle, organisation de rencontres avec les Tuteurs.

Aider les entreprises à recruter

Nous participons activement à l’employabilité de nos apprentis et apprenants en évaluant avec les entreprises partenaires, la bonne adéquation des offres proposées vis à vis des besoins et des profils de nos apprentis / apprenants. Nos partenariats permettent aux entreprises d’intervenir devant les apprenants / apprentis lors des semaines de formation et de proposer ainsi, des projets réels et concrets; et ce, afin de valoriser leurs expertises.

Entretenir la relation entre les diplômés et l'école

Nous relayons et valorisons les parcours de nos apprentis / apprenants en contribuant de la valeur ajoutée auprès de nos entreprises partenaires via nos réseaux sociaux, et organisons régulièrement des événements inspirants pour tous nos étudiants (conférences CEO, Masterclass, Participation à des Jurys…)

#Valorisonsnostalents

Indicateurs de performances

Pour la promotion 2021/2022 Mastère Web Marketing & Big Data ainsi que le Mastère Communication Digitale & e-influence, Le titre concerné par ces Indicateurs est le titre suivant : 

« Manager de la Relation Client et du Marketing »

Titre certifié enregistré au RNCP n°31991, niveau 7 (EU), code NSF 310. 

taux d'obtention du diplôme
1 %
Taux de poursuite d'études
1 %
Taux d'interruption en cours de formation
0 %
Taux d'insertion professionnelle à 6 mois
1 %
Taux de satisfaction des apprenants
1 %
Taux de rupture des contrats d'apprentissage
1 %

En savoir plus

Référent Handicap

Madame Aurélie Péronet 

Contact téléphonique : 01.41.10.96.58 

Contact par mail : aperonet@futurae.fr

Questions fréquemment posées

1. Quels sont les programmes de formation proposés par Futurae ?

Nous proposons une large gamme de programmes de formation dans différents domaines, tels que l’informatique, les industries créatives, le e-commerce,  le design, le Marketing et la Communication digitale. Pour connaître tous nos programmes disponibles, nous vous invitons à consulter la section “Programmes” de notre site web.

2. Quelles sont les modalités d'admission à Futurae ?

Les modalités d’admission varient en fonction du programme de formation choisi. En général, cela comprend une demande d’admission, une évaluation des critères d’admissibilité, parfois des entretiens de sélection, et la soumission des documents requis. Les détails spécifiques sont disponibles sur la page “Admissions” de notre site web.

3. Comment puis-je postuler à un programme de formation à Futurae ?

Pour postuler à un programme de formation à Futurae, vous devez remplir le formulaire de demande d’admission en ligne disponible sur notre site web. Assurez-vous de fournir tous les documents demandés et de respecter les délais de candidature. Une fois votre demande soumise, vous serez informé(e) du processus de sélection.

4. Est-ce que Futurae propose des formations en alternance ?

Oui, chez Futurae, nous sommes fiers de proposer des formations en alternance. L’alternance vous permet de combiner des périodes d’études théoriques à l’école et des périodes de travail pratique en entreprise. Cette approche unique vous permet d’acquérir des compétences concrètes tout en bénéficiant d’une expérience professionnelle précieuse.

5. Comment puis-je contacter l'équipe de Futurae pour obtenir des informations supplémentaires ?

Pour toute demande d’information supplémentaire, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact disponible sur notre site web. Vous pouvez également nous appeler au numéro indiqué sur notre page de contact. Notre équipe se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions et de vous aider dans votre démarche.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com